Phrase d’accroche Tinder : 20 exemples de messages pour aborder avec succès
Après plusieurs mois de célibat, vous avez enfin décidé de franchir le pas. Vous avez installé Tinder sur votre portable et cela fait maintenant un petit moment que, au lieu de vous rendre aux soirées, vous “swipez” right à toute allure afin de maximiser vos chances de rencontrer celle qui partagera votre vie. Après avoir améliorer votre profil et photo Tinder vous cumulez bientôt une petite centaine de matchs. Maintenant, il s’agit passer à l’action … et c’est là que vous bloquez : les phrases d’accroche Tinder percutantes sont difficiles à trouver. Utilisez l’une de nos phrases d’accroche lors d’un premier message Tinder et vous obtiendrez des résultats à coup sûr !
Sommaire
- 1 Quelle phrase d’accroche sur Tinder ?
- 2 Comment dire bonjour sur Tinder ?
- 3 Femme qui rit : les accroches Tinder qui redonnent le sourire
- 4 Complices : les phrases d’accroche Tinder qui créent du lien
- 5 Marquez le coup : les openers qui retiennent l’attention
- 6 Effacez-vous : les phrases d’accroche Tinder qui mettent l’autre en valeur
Quelle phrase d’accroche sur Tinder ?
Vous ne savez pas quelle phrase d’accroche Tinder utiliser ? Votre meilleur ami Jean, jamais avare de bons conseils, vous a dit d’essayer l’humour et vous a donné quelques blagues “qui marchent à tous les coups” ? Surtout ne l’écoutez pas.
En réalité, il n’y a pas de recettes miracles, c’est plus subtile que cela. Tout d’abord, tous les profils ne s’abordent pas de la même façon. Il n’existe pas de phrases d’accroche Tinder qui marchent à tous les coups. Toutes les femmes ne seront pas sensible au même phrase d’accroche sur Tinder.
Cependant, il ne faut pas baisser les bras. Il existe bel et bien des phrases d’accroche Tinder qui vous permettront de faire une bonne première impression (dans la grande majorité des cas). Cela demande juste un travail d’analyse un peu plus approfondi (un travail que ne font pas 90% des hommes inscrits sur Tinder). On vous en dit plus dans la suite de l’article et on vous aide à convertir tous ces matchs en rencards.
Comment dire bonjour sur Tinder ?
Ne nous le cachons pas plus longtemps. Si vous évitez les traditionnels “hello”, “bonjour”, “ça va ?” et “ravi de te rencontrer”, vous vous distinguez déjà de 80% de la masse de garçons qui ont également swipé sur le profil de votre cible. Est-ce que les filles aiment les mecs ennuyants ? Non. Alors pourquoi s’enliser dans des conversations ennuyantes ? La conversation sur Tinder est un élément clé pour convertir vos matchs.
Également, ne soyez pas flemmards. Pas la peine d’envoyer la même chose à tout le monde. Une règle d’or : les phrases d’accroche Tinder que vous envoyez doivent toujours êtres personnalisées. Pour vérifier si c’est le cas, posez-vous la question : “est-ce que j’aurais pu copier/coller cette phrase et l’envoyer à d’autres filles ?”. Si la réponse est oui, alors vous devez la retravailler. Pensez à ces emails marketing que vous recevez et qui finissent directement dans vos Spams : ce sont tous les mêmes.
Pourquoi c’est important ? Car cela montre que vous avez fait un effort, que vous avez pris le temps de consulter le profil de madame et que vous avez prêté attention à chaque détail. Les femmes aiment se sentir spéciales, alors montrer leur qu’elles le sont. Voici un exemple bien pesé.
Attention cependant à ne pas être trop “creepy”. Ne vous transformez pas en enquêteur fou et n’essayez pas de rechercher toutes les informations possibles sur le net avant même d’avoir entamé la conversation, sinon vous allez vous retrouver avec une réponse déroutante comme ci-dessous.
Femme qui rit : les accroches Tinder qui redonnent le sourire
L’humour peut être votre meilleur ami comme votre pire ennemi. Dans tout jeu de drague, il est nécessaire d’utiliser un peu d’humour. Si vous parvenez à faire rire la personne avec qui vous êtes, cela provoquera une montée d’endorphines qui se traduira par une sensation de plaisir (et donc un moment agréable). Cependant, il s’agit d’un jeu dangereux : alors prenez le temps de réfléchir avant de lancer la première blague qui vous passe par la tête (elle n’a peut-être pas le même humour que votre oncle lors des diners de familles).
Oui, on peut rire de tout. Non, on ne peut pas rire de tout avec tout le monde. Évitez absolument le copier/coller des blagues que vous aurez trouvées en tapant “les 100 meilleures blagues du monde” sur Google. Les phrases d’accroche Tinder avec des blagues sont souvent une bonne idée. Mais, une fois, de plus il faut que la blague soit personnalisée, légère et en rapport avec le profil de la personne avec qui vous discutez. On vous donne un exemple.
Bien évidemment, évitez les blagues lourdes, sexistes, racistes, politiques douteuses ou trop difficiles à comprendre (doit-on vraiment vous expliquer pourquoi ?). Soyez légers et subtiles. Le but n’est pas qu’elle éclate le rire mais qu’elle sourit en se disant que vous savez faire preuve d’humour (et, encore mieux, d’auto-dérision). Comme toujours, laissez-lui la possibilité de rebondir sur votre trait d’humour. Ne soyez pas trop agressif mais montrez que vous avez de l’esprit (la limite est bien fine).
Complices : les phrases d’accroche Tinder qui créent du lien
Qui se ressemble, s’assemble : vous avez probablement déjà entendu cela quelque part. Les études ont montré que l’on se tourne vers des partenaires qui ont des centres d’intérêts similaires aux nôtres.
S’il n’est pas possible de connaître toute la vie de la personne avec qui vous allez discuter en se basant seulement sur son profil Tinder, il est cependant possible de glaner quelques informations en observant minutieusement chaque photo. C’est d’autant plus vrai si la personne a lié son compte Instagram à son profil Tinder : n’hésitez pas à scanner les moindres détails pour adapter votre phrase d’accroche Tinder.
Recoupez les informations et trouvez des points communs. Voici un exemple pour vous aider.
Marquez le coup : les openers qui retiennent l’attention
Vous venez d’avoir un match avec une fille à la plastique exceptionnelle ? Sa bio montre une grande confiance en elle et vous pensez que des milliers d’autres garçons s’agitent autour d’elle ? Il va falloir vous démarquer, il va falloir frapper fort.
Elle reçoit probablement des dizaines et des dizaines de conversations chaque jour : pas question de vous noyez dans la masse. Est-ce que vous voulez être considéré comme un mec ennuyeux et sans charisme ? Non. Alors ne faites pas comme tous les autres. Tout cela commence avec une phrase d’accroche Tinder qui fera son effet. Vous n’avez pas remarqué de points communs ? Elle n’a qu’une photo sur son profil ? Vous n’avez aucune idée du type d’humour qu’elle apprécie ? Il ne vous reste qu’une carte à jouer : vous mettre en valeur en parlant de vous. Attention, ne faites pas l’erreur classique comme ci-dessous.
Pas la peine d’étaler tout son CV. Tout le monde se fiche de votre mention très bien au bac de français. Soyez concis et ne parlez que d’éléments insolites et particuliers : marquez le coup. Évoquez un élément marquant qui vous mette en valeur (et qui vous place au dessus du lot) et ajoutez y une pointe d’auto-dérision, afin de contraster (sinon, elle pensera vraiment que vous avez le melon). Voici un peu d’inspiration.
Effacez-vous : les phrases d’accroche Tinder qui mettent l’autre en valeur
Dans l’exemple précédent, on vous conseille de parler de vous. Cependant, nous apportons ici une nuance. Ne parlez de vous que si vous n’avez vraiment rien à dire à propos de la personne que vous convoitez. Beaucoup trop d’hommes commettent cette erreur : en cherchant à se mettre en valeur, ils ne font que de parler d’eux. Oui, vous devez vous vendre. Mais cela doit être plus subtil (et cela doit se trouver dans votre description Tinder).
Parler de soi pendant des heures sans écouter ce qu’on a à vous dire ? Ne faites jamais cela. Tout d’abord, cela est ennuyant pour la personne en face de vous (vous n’êtes pas Barack Obama, votre vie n’est probablement pas super trépidante). Ensuite, cela fait de vous une personne égocentrique et peu attentionnée. Enfin, vous risquez de donner des détails qui ne vous mettent pas en valeur.
Tout le monde adore parler de soi, laissez donc ce plaisir à la personne que vous convoitez. Posez lui des questions, rebondissez sur ces réponses, montrez un intérêt certain pour ce qu’elle raconte. Cette fille doit se sentir bien lorsqu’elle discute avec vous. Cela passe par de la flatterie et par le fait que vous vous intéressez à ce qu’elle a à dire (même si c’est ennuyant).
Tout cela commence avec une question bien pensée (pas de question « WTF ? »). Posez une question originale (pas de “Qu’est-ce que tu as fais aujourd’hui ?”, tout le monde sait que la réponse ne vous intéresse pas vraiment). Évitez les questions indiscrètes : vous vous ne connaissez pas (encore) assez. Voici une liste de questions assez générales mais qui font toujours leur petit effet (bien évidemment, préparez une réponse intelligente de votre côté) :
- Qu’est-ce que tout le monde sait faire mais que tu ne sais pas faire ?
- Quel est le prénom le plus sexy ? Le moins sexy ?
- Quelle est ta théorie du complot préférée ?
- Un hot-dog est-il un sandwich ? Pourquoi ?
- Tu préfères … passer une journée avec Donald Trump ou passer un mois sans avoir le droit de parler ?
- Quelle est la blague la plus drôle que tu connaisses ?
- Qu’est-ce que tu penses des gens qui mettent de l’ananas sur leur pizza ?
- Si les animaux pouvaient parler pendant 1 minute, qu’est-ce que ton chien te dirait ?
- Combien de poules faudrait-il pour tuer un éléphant ?
- Tu préfères … vivre une vie de 1000 ans ou 10 vies de 100 ans ?
- Quelle créature mythique améliorerait le monde le plus si elle existait ?
- Qui était ton pire professeur ? Pourquoi ?
- Tu préfères … avoir trois bras ou avoir trois jambes ?
- Si tu pouvais te téléporter 3 fois au cours de ta vie, où irais-tu ?
- Si tu pouvais dîner avec une personne célèbre ?
- Tu préfères … te battre contre 100 canards de la taille d’un lion ou un lion de la taille d’un canard ?
En conclusion, il n’existe aucune phrase d’accroche Tinder qui fera mouche avec toutes les filles avec lesquelles vous aurez matché (vous n’avez aucun match ? lisez notre guide), non. Si c’était le cas, Tinder ne serait pas Tinder et les chatbots auraient déjà remplacé les humains dans le grand jeu universel de la séduction. Mais ne baissez pas les bras : il existe quelques techniques et astuces qui vous permettent de vous hisser au dessus du lot de tous ces hommes sans charisme qui n’ont jamais eu autre chose que des conversations ennuyeuses. Ces techniques ne sont pas difficiles à mettre en place, il suffit juste de faire un effort supplémentaire par rapport à la masse de tous les hommes qui ne prennent pas le temps de réfléchir.
Ne soyez pas paresseux, prenez le temps d’observer le profil de la fille qui vous fait rêver. Elle pourrait devenir la femme de votre vie, vous pouvez bien passer 10 minutes à analyser son profil et tenter de comprendre ce qui lui plait. Regardez ces photos, lisez attentivement sa bio, interprétez les différents signaux. Prenez le temps de réfléchir et trouvez ce qu’elle aime. Tentez de décrypter son type d’humour, ses occupations, les conversations qu’elles aiment avoir et … tenter votre coup.
Elle a l’air d’être une fille studieuse qui ne sort pas des rangs ? Entamez une conversation intellectuelle. Elle a l’air de s’ennuyer dans sa vie ? Faites la rire avec des blagues bien pesées. Elle a l’air malicieuse et sarcastique ? Entrez dans un jeu de plaisanteries rondement menées. Elle semble aimer voyager ? Racontez lui votre dernier voyage dans les steppes de Tanzanie. Elle rêve de devenir chanteuse ? Parlez lui de votre oncle musicien. Quoiqu’il en soit, restez léger et authentique.
Article hyper intéressant, mais et pour les filles? Comment se démarquer nous aussi?