18 juin – julien coupat mai 2015 ! seul un régime de gauche pouvait tuer un manifestant, mentir des jours durant sur les circonstances de sa mort – – –

« DANS N’IMPORTE QUEL AUTRE PAYS D’EUROPE, UN DOSSIER COMME CELUI-CI AURAIT DEPUIS LONGTEMPS DONNÉ LIEU À RELAXE AVEC DE DISCRÈTES EXCUSES DES AUTORITÉS », COMMENTE JULIEN COUPAT. « MAIS NOUS SOMMES EN FRANCE, ET, COMME L’ÉCRIVAIT ALEXANDRE HERZEN, ‘EN FRANCE, QUAND ON ENTRE DANS UN TRIBUNAL, ON RECULE DE DEUX OU TROIS SIÈCLES’. »

DEPUIS LE JOUR DE NOS ARRESTATIONS, NOUS AVONS TOUJOURS TROUVÉ HILARANTES LES CHARGES QUI PÈSENT CONTRE NOUS. ET NOUS TROUVONS TOUJOURS AUSSI HILARANT QUE LE PARQUET S’APPUIE DANS SON RÉQUISITOIRE, POUR ÉTAYER L’ACCUSATION DE « TERRORISME », SUR UN LIVRE EN VENTE À LA FNAC, « L’INSURRECTION QUI VIENT », ET LE TÉMOIGNAGE SOUS X D’UN MYTHOMANE QUI A RECONNU AU 20-HEURES DE TF1 AVOIR ÉTÉ MANIPULÉ PAR LA POLICE ANTITERRORISTE. LES PROCUREURS SONT DES ÉCRIVAINS DE POLARS RATÉS. LEUR LITTÉRATURE, PLEINE DE « STRUCTURES À FINALITÉ SUBVERSIVE CLANDESTINE », DE « PLANS TERRORISTES », DE « TENTATIVES DE DÉSTABILISATION DE L’ETAT PAR LA DESTRUCTION DES INFRASTRUCTURES FERROVIAIRES », EST MANIFESTEMENT LE PRODUIT DE L’IMAGINATION SQUELETTIQUE DE GENS QUI REGARDENT LA VIE DEPUIS LES FENÊTRES DE LEURS CABINETS MOLLETONNÉS. LEUR MAUVAISE FOI PRÊTE À RIRE.

MAIS, UN PEU COMME POUR LE PROCÈS-VERBAL DE FILATURE D104, L’HILARITÉ S’ARRÊTE QUAND VOUS PRENEZ CONSCIENCE QUE LA MAGISTRATURE A, DANS SON PETIT MONDE SUSPENDU, LE POUVOIR DE TRANSFORMER, CONTRE TOUTE ÉVIDENCE, UN FAUX GROSSIER EN « VÉRITÉ JUDICIAIRE » – QUAND VOUS RÉALISEZ QUE TOUT CELA EST GROTESQUE, MAIS QUE CELA MARCHE, ET SE DIRIGE VERS VOUS POUR VOUS ÉCRASER.
NOUS NE NOUS SOMMES PAS BATTUS, ET NOUS NE NOUS BATTONS PAS, POUR FAIRE RECONNAÎTRE ON NE SAIT QUELLE INNOCENCE NI POUR QUE LA JUSTICE, DANS SA GRANDE MANSUÉTUDE, DAIGNE ABANDONNER SES POURSUITES INFONDÉES. NOUS NOUS BATTONS PARCE QUE L’ON A TENTÉ ET QUE L’ON TENTE ENCORE DE NOUS DÉTRUIRE, DE RAYER DÉFINITIVEMENT DE LA CARTE LA POSSIBILITÉ POLITIQUE DONT L’ETAT A FAIT DE NOUS UN EXEMPLE.

PLUTÔT QUE DE FAIRE PRUDEMMENT MARCHE ARRIÈRE, L’APPAREIL ANTITERRORISTE, IVRE DE SA TOUTE RÉCENTE POPULARITÉ, INSISTE POUR AVOIR LE DERNIER MOT DANS L’ENCEINTE DE SES PETITS TRIBUNAUX. QU’IL SACHE QUE NOUS NE SOMMES PAS DE CEUX QUI SE LAISSENT FAIRE, QUE NOUS PRÉFÉRERONS TOUJOURS DÉCHAÎNER LES FEUX DE L’ENFER PLUTÔT QUE DE NOUS LAISSER PIÉTINER, ET QUE NOUS NE SOMMES PAS SEULS. (…)

NOUS VIVONS DANS UN MONDE QUI VA DANS LE MUR À TOMBEAU OUVERT, ET QUI LE SAIT. LES FAITS L’ATTESTENT TOUT AUTANT QUE LA PRODUCTION HOLLYWOODIENNE. CEUX QUI TIENNENT LES RÊNES DE LA MACHINE PRÉFÈRENT QU’IL EN SOIT AINSI PLUTÔT QUE DE RENONCER À LA MOINDRE MIETTE DE LEUR POUVOIR. ILS S’ATTACHENT SIMPLEMENT À DISTILLER DANS LA POPULATION LE SOMMEIL NÉCESSAIRE, QUITTE À LE PEUPLER DE CAUCHEMARS TERRORISTES. C’EST CE DONT TÉMOIGNE EXEMPLAIREMENT LE VOTE SANS ÉTATS D’ÂME DE LA NOUVELLE LOI SCÉLÉRATE DITE « SUR LE RENSEIGNEMENT ». QUE L’ON EN SOIT, QUINZE ANS APRÈS LE PATRIOT ACT, APRÈS LE RAPPORT DU SÉNAT AMÉRICAIN SUR LA TORTURE, APRÈS LES RÉVÉLATIONS DE SNOWDEN, À ADOPTER DES MESURES AUSSI EXORBITANTES DIT À LA FOIS LE CYNISME INOXYDABLE ET LE PATHÉTIQUE MIMÉTISME DES GOUVERNANTS FRANÇAIS. ILS CROIENT VRAIMENT QU’ILS VONT POUVOIR REFAIRE AVEC QUINZE ANS DE RETARD LE COUP DU NÉO-CONSERVATISME MARTIAL, ET QUE NOUS SOMMES TOUS TROP BÊTES, TROP LÂCHES ET TROP PASSIFS POUR NOUS EN INSURGER.

EVIDEMMENT, LE FAIT QUE LE PARQUET, QUI TENAIT SON RÉQUISITOIRE PRÊT DEPUIS DES MOIS, AIT CHOISI LE LENDEMAIN DU VOTE DE CETTE LOI POUR LE FAIRE FUITER DANS « LE MONDE » AJOUTE À L’IMPUDENCE DU GESTE. LE GESTE DIT : « OUI, NOUS ALLONS TOUS VOUS METTRE AU PAS PAR UN CONTRÔLE DE MASSE AU NOM DE L’ANTITERRORISME, ET VOUS ALLEZ VOIR QUEL TRAITEMENT NOUS RÉSERVONS À CEUX QUI NOUS RÉSISTENT. » IL EST VRAI QUE LE SEUL ESPOIR DES GOUVERNANTS EST DE CONVAINCRE CHACUN QU’IL N’Y A PAS D’AUTRE CHOIX QUE DE LES SUIVRE, QU’IL EST VAIN DE CROIRE POUVOIR CONSTRUIRE D’AUTRES MONDES, INSENSÉ DE S’ORGANISER CONTRE EUX ET SUICIDAIRE DE LES ATTAQUER. C’EST POURQUOI TARNAC DOIT ÊTRE DÉCAPITÉ. C’EST POURQUOI LES ZAD DOIVENT ÊTRE MISES AU PAS, QUE CE SOIT PAR VOIE JUDICIAIRE OU AVEC L’AIDE DE MILICES.

LE RÉGIME SOCIAL-DÉMOCRATE ACTUEL, CHACUN LE CONSTATE, EST EN PASSE DE RÉUSSIR CE QUE NICOLAS SARKOZY N’A PAS RÉUSSI À FAIRE, EN MATIÈRE D’ »AUSTÉRITÉ » COMME D’ANTITERRORISME, DE DROIT DU TRAVAIL COMME DE RÉPRESSION DE TOUT CE QUI SE TROUVE À SA GAUCHE. NOSKE [HOMME POLITIQUE ALLEMAND QUI ÉCRASA LA RÉVOLTE SPARTAKISTE, NDLR] A TROUVÉ SA DIGNE DESCENDANCE POSTMODERNE. CELA N’A, AU RESTE, RIEN D’UN PHÉNOMÈNE SPÉCIFIQUEMENT FRANÇAIS : RENZI EN ITALIE, OBAMA AUX ETATS-UNIS SONT FAITS DE LA MÊME PÂTE POLITIQUE, QUI N’A CONSERVÉ DE L’HÉRITAGE DES ORGANISATIONS DE GAUCHE QUE LEUR PENTE AUTORITAIRE ET LEUR RHÉTORIQUE SAISISSANTE D’HYPOCRISIE. LES DÉÇUS DU HOLLANDISME S’AJOUTANT À CEUX DU JOSPINISME, DU ROCARDISME ET DU MITTERRANDISME, IL EST PEUT-ÊTRE TEMPS D’ENTENDRE ENFIN CE QUE MASCOLO A ÉTABLI IL Y A DES DÉCENNIES DÉJÀ : LE CONTRAIRE D’ÊTRE DE GAUCHE, CE N’EST PAS ÊTRE DE DROITE, C’EST ÊTRE RÉVOLUTIONNAIRE.

PRÉCISÉMENT : SEUL UN RÉGIME DE GAUCHE POUVAIT TUER UN MANIFESTANT, MENTIR DES JOURS DURANT SUR LES CIRCONSTANCES DE SA MORT, POUR FINALEMENT EXPULSER SES CAMARADES DE LUTTE GRÂCE AUX GROS BRAS DE LA FNSEA, ET TOUT CELA SANS DÉCLENCHER UNE RÉVOLTE DE MASSE. (…)

– (…) JE CROIS QUE L’ENSEMBLE DES MANŒUVRES POLITIQUES QUI ONT SUIVI LES ATTENTATS DE JANVIER, ET EXEMPLAIREMENT LA RÉCENTE LOI SUR LE RENSEIGNEMENT, A ACHEVÉ D’EN APPORTER LA DÉMONSTRATION : L’ANTITERRORISME EST BIEN UNE TECHNIQUE DE GOUVERNEMENT DES POPULATIONS, UN INSTRUMENT DE DÉPOLITISATION DE MASSE. LES GENS QUI, COMME NOUS, SE FONT COFFRER COMME « TERRORISTES » NE SONT QUE LE PRÉTEXTE D’UNE OFFENSIVE BIEN PLUS GÉNÉRALE. IL FAUT ÊTRE AVEUGLE OU PARFAITEMENT INSINCÈRE POUR EN DOUTER À PRÉSENT.
GRÂCE AU TOUR DE PASSE-PASSE DE L’ANTITERRORISME, LE GOUVERNEMENT SE POSE COMME UNIQUE GARANT DE CE QUI EST COLLECTIF, COLLECTIF QU’IL RÉDUIT À UNE MASSE CONFUSE D’ATOMES GRELOTTANTS, À UNE SÉRIE STATISTIQUE D’INDIVIDUS APEURÉS, DOTÉS D’UNE « LIBERTÉ » ILLUSOIRE ET BIENTÔT FATALE. L’OPÉRATION N’EST PAS BIEN COMPLIQUÉE : NOUS AUTRES OCCIDENTAUX SOMMES CONFITS DE PEURS SANS NOMBRE. L’OCCIDENT EST ENTRE TOUTES LA CIVILISATION DE LA PEUR. (…)

 

Capture d’écran 2016-07-05 à 23.14.35

http://tempsreel.nouvelobs.com/loi-renseignement/20150511.OBS8735/exclusif-julien-coupat-le-cynisme-de-nos-gouvernants-est-inoxydable.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *