1 commentaire

  1. COMMUNIQUÉ DE ATTAC 16 DEC
    Une mobilisation sans précédent contre l’évasion fiscale
    Lettre d’information — 15 décembre 2016
    Avant ces vendredi 9 et samedi 10 décembre, jamais une puissante banque comme BNP Paribas n’avait été contrainte de fermer des dizaines d’agences et de subir une tempête sur les réseaux sociaux et des retombées négatives dans toute la presse locale et nationale, jusque dans Le Figaro et Capital ! En 48 h, de Rennes à Marseille, de Dax à Lille, en passant par la Réunion, nous avons mené 50 actions de désobéissance civile pour dénoncer le rôle de BNP Paribas dans l’industrie de l’évasion fiscale et donné rendez-vous le 9 janvier à Dax pour le procès du Faucheur de chaises Jon Palais.

    Dès le lundi 12 décembre, après avoir rendu visite à Engie, la Société générale, McDonald’s et PwC, nous étions sur le parvis de la Cité judiciaire du Luxembourg avec des centaines de citoyen·ne·s venues de toute l’Europe pour soutenir les lanceurs d’alerte du « LuxLeaks » à l’ouverture de leur procès en appel.

    Deux temps forts pour un même message : ce ne sont ni les lanceurs d’alerte, ni les Faucheurs de chaises qu’il faut juger c’est l’évasion fiscale en bande organisée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *