manif pour theo – 7 fev –

 

L’acte est horrible –

On m’a un peu raconté mais la totale vulgarité et la totale violence rappelle l’affaire de St Denis et la mort de Adama Traore – je préfère ne pas lire plus –

La réponse – crier face aux CRS – tout le monde déteste les violeurs – tout le monde déteste la police   – bien rythmé – ne me convient pourtant pas – pourtant j’aime crier ! 

la confrontation directe ultra violente très proche de ceux qui crient et des flics – ils sont nassés – ils crient face aux flics – c’est courageux – je les respecte – il faut réagir – je suis la –

de toute… les flics répondent aux ordres – provocation ou pas – leurs casques sont baissés et ils vont tapés – comme au printemps dernier –

je sens la même chose : je ne veux pas être blessée – je ne vois pas le sens –  je n’aime pas les provoquer – j’aime mieux ne pas les voir –

ce sont d’autres gens qui tiennent les manettes  et donnent des ordres –

je flippe quand je vois des gens blessés autour de moi – je ne vois pas le sens – j’espère que eux le voient – et en même temps OUI il faut réagir

je m’éloigne de plus en plus –

Juste après, tout le monde court dans tous les sens en criant – – –

1 commentaire

  1. Un live interessant sur Mediapart sur le sujet (entre autres) avec Matthieu Suc, qui met le doigt sur un truc étonnant, que les jeunes lorsque controllés par la police tentent de se placer dans le champ des cameras de surveillance… et sous leur protection. Joli détournement des instruments de surveillance et de controle! Ca montre bien de quel coté est l’insécurité finalement!

    Sinon… meme si ça parait toujours assez casse-gueule de réagir a l’actualité (et je crois pas que ce soit notre vocation sur ce blog) faut bien reconnaitre que ça dépasse carrément l’actualité puisque c’est une situation qui se répete sans fin… la situation des violences policieres, la difficulté d’y trouver une réponse, la question de la violence des manifs… la question finalement de notre malaise…

    Bien sur les cités d’Aulnay avec leur traffic de drogue sont un terrain violent et tres difficile a vivre pour les habitants, et meme pour les flics… qui sont a cran et hyper-tendus. Ca ne justifie rien… mais si on regarde l’image un peu plus large, ce qu’on voit c’est la banlieue… et si on regarde encore plus large… c’est l’argent.

    Parce que la banlieue… c’est quoi? A peu pres la meme chose que les favellas qui entourent les quartiers chics de Rio. L’espace ou on entasse (a portée de main si je peux dire) une main d’oeuvre mal payée. La suite est connue! Pauvreté, ennui, frustration des jeunes génerations qui sont nées la, traffic de drogue, violence, répression, etc.

    Y a pas a tortiller, on retombe toujours sur les memes fondamentaux… le pouvoir, le fric, et la violence incroyable qu’ils représentent. C’est qui la racaille?

    A propos… autre violence… mais sur vieillard blanc cette fois!
    http://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/quimper-samedi-soir-la-charge-des-crs-etait-demesuree-4785941

    Dans les deux cas, la manif de menilmuche et celle de Quimper, des bandes ‘corteges de tete’ qui veulent en decoudre, casser des banques, etc. OK c’est parfaitement légitime et parfaitement logique. C’est bien la, les banques, qu’est l’origine de la violence. Mais est-ce que ces jeux guerriers, attrape-moi si tu peux (a propos de jeux guerriers je repense a cette tres belle image du gars qui renvoyait les grenades avec une raquette de tennis!) apportent quelque chose? Faut-il trouver une réponse différente de celle du printemps? NG n’a pas envie de se faire taper dessus, on peut comprendre… et moi j’ai juste pas envie de penser la police comme une armée ennemie. Ni d’en faire une fixette! Il faudrait retourner ça aussi… comme les cameras de surveillance…

    Le probleme? Totale confusion entre manifestation et délinquance (entretenue des deux cotés)… et pire encore, confusion entre la guerre, c’est a dire today la police globale (les drones qui interviennent n’importe ou, en dehors des conflits déclarés, cf Chamayou ou Derek Gregory) et toutes formes de contestation d’un pouvoir politique.

    La aussi, confusionnisme! Grave! Dangereux! La pente vers la turquie est savonnée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *