#34marsZoom

Charte de fonctionnement des Réseaux Sociaux

Depuis le 32 mars, les actions et les commissions de Nuit Debout Paris se sont multipliées. Après 4 mois, ce mouvement unique à l’échelle d’une génération prend de nouvelles formes et dépasse largement les places. La manière de créer du contenu et de le partager sur Internet évolue aussi. L’équipe qui travaille à relayer quotidiennement ce qui se passe au sein du mouvement Nuit Debout Paris continue d’ouvrir la participation aux actif-v-es et d’élargir les responsabilités sur les contenus créés ou diffusés.

L’idée d’un Media Center est d’investir un espace de manière temporaire par celles et ceux qui utilisent des outils numériques de communication. Il peut en exister autant que de projets, de places, de commissions ou d’actions.

Aujourd’hui la communication du mouvement Nuit Debout fonctionne sur le modèle d’un réseau distribué.
La communication est une responsabilité collective. Ainsi, toute personne, toute ville ou commission active qui souhaite travailler de façon inclusive et horizontale est invitée à relayer de manière autonome son travail. Une gestion collaborative des réseaux sociaux permettra de continuer à relayer des contenus décentralisés, vivants, actifs et variés.

Une charte de fonctionnement des comptes réseaux sociaux permet la bonne gestion collective de ces comptes. Elle est disponible ici : https://wiki.nuitdebout.fr/wiki/Villes/Paris/Media_Center/CR/Charte_de_fonctionnement

Inscrivez vous ici pour relayer de manière autonome votre travail : http://bit.ly/2b6DoJG

 

Classé dans Non classé

3 réponses à “Charte de fonctionnement des Réseaux Sociaux

  1. Bonsoir Nuit Debout, toujours et encore debout, et vous me semblez bien vents debout.. Merci pour tout ce que vous faites; je n’ai pas FB, pas TW, je n’en éprouve pas le besoin, je les boycotte.. Mais vous autres, vous êtes nés avec, comme moi avec le papier, la plume et le livre.. Je ne suis plus dans le coup.. Alors, bonne et heureuse rentrée; c’est maintenant que les affaires vont se corser, la loi travail va se manifester dans le quotidien des salarié-es-s.. Et l’on va voir ce que l’on va voir.. « Et cependant, Elle tourne.. » Salutations..

  2. Normalement, toutes publications doivent être régies par des règlements. Ce n’est pas dans le but de les censurer mais de vérifier si elles respectent les mœurs de la société. On remarque actuellement que certains textes et images publiés sur des réseaux sociaux sont vraiment dépassés. D’où l’utilité de cette charte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *